Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rêve à la réalité...
3 janvier 2015

Aujourd'hui

Me voilà donc arrivée au lycée, mais toujours aucune idée précise…

Je me sens plus à l'aise dans les matières expérimentales : les mathématiques, ainsi que l' anglais et l'histoire. En revanche, j'ai du mal avec l'économie et le français... C’est pourquoi j’aimerais intégrer une première scientifique pour poursuivre mes études dans une école supérieure.

Par exemple, j’ai pensé à intégrer l’ EEIGM, qui est une école d’ingénieur en géni des matériaux avec un cursus international sur 4 ans à la suite duquel il est nécessaire de poursuivre ses études avec une thèse préparée en 2 ans. Ce qui me plaît dans cette école est d’abord le domaine scientifique et technique, mais aussi la perspective de stages à l'étranger obligatoire, que je trouve très intéressante. Mais il y a également de nombreuses écoles d’aérospatiale ou d’aéronautiques, sur lesquelles je me suis panachée avec des programmes tout aussi intéressants.

C'est donc avec un point d'interrogation dans la tête et des ampoules pleines d'idées que j'avance vers le futur.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Du rêve à la réalité...
Publicité